fbpx

Nos animations bien-être

La luminothérapie

Permettez à vos collaborateurs ou invités de s’exposer au soleil, en plein hiver ! Et détendez-les !

La lampe de luminothérapie reproduit la belle lumière naturelle du soleil et permet de retrouver vitalité, énergie et bonne humeur. La luminothérapie aide également à lutter contre les troubles du sommeil, le blues hivernal, le jet lag, la prise de poids…

QUELQUES EXPLICATIONS BIOLOGIQUES

Quand on s’expose à une lampe de luminothérapie de manière régulière, le rayon de lumière est capté par des cellules ganglionnaires situées derrière la rétine. Ces cellules envoient un signal au noyau cérébral qui régule notre horloge biologique sur 24 heures.

D’autres structures cérébrales comme l’amygdale ou l’hypothalamus sont aussi activées. Cet ensemble sécrète des hormones régulant nos cycles de veille, de sommeil et notre humeur.

Déroulement de l’animation

  • Dispositif : la professionnelle, la lampe, élément de déco et de cocooning (set de table, diffusion d’huiles essentielles, flacons d’eau, lecture « détente », minuteurs, rallonges)
  • Les prestations : Séance de luminothérapie relaxante, avec diffusion d’huiles essentielles et proposition de lectures relaxantes
  • Déroulement : 10 à 30 minutes par personne
  • Public concerné : Femmes et Hommes – adultes uniquement

Si vous ne prenez pas notre mobilier : nous aurons besoin d’une table et d’une chaise de hauteur normale, à proximité d’une prise électrique

 

Il existe des contre-indications à la luminothérapie  : 

  • Personnes sous traitement photosensibilisant ou augmentant la sensibilité des yeux à la lumière.
  • Problèmes oculaires (cataracte, dégénérescence maculaire, glaucome, rétinite pigmentaire) ou de maladies affectant la rétine (diabète, herpès, etc.).
  • Cas de maladies psychiques (paranoïa, schizophrénie, etc.)

Mentions légales

Conditions générales de vente